vendredi 8 mai 2015

Le dernier voyage !

    Aujourd'hui, tu aurais eu 90 ans ! Quelle fiesta nous aurions pu faire. Mais tu l'avais déjà eu ton plus bel anniversaire le 8 mai 1945 avec l'armistice en cadeau pour tes 20 ans : la fin de la guerre fêtée en Allemagne où tu étais parti avec la Division De Lattre de Tassigny raccompagner l'occupant chez lui. Je sais que pour toi ce fût une journée mémorable au souvenir un peu embrumé par les vapeurs d'alcool !
    Apaisée mais non résignée par ces 18 années de solitude je n'accepte pas encore que tu aies dû embarquer sans moi pour cette ultime traversée.
    Je me console en constatant que nous avons eu de la chance parce que, si le bateau a essuyé quelques tempêtes, nous avons toujours su et pu redresser la barre. Et que tu le veuilles ou non, tu   m'accompagneras jusqu'au bout de mon voyage.

    J.M.



4 commentaires:

  1. L'extrait de ce livre me donne envie de découvrir l'univerts de cet auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'une lettre au compagnon qui a partagé ma vie. Un écrit impulsif qui n'avait peut-être pas sa place ici.
      Je pensais que mes initiales en signature et l'absence de mention d'éditeur étaient suffisamment explicites pour n'abuser personne.
      Merci d'avoir apprécié ces quelques lignes !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

  3. Gaétane avait publié deux fois le même commentaire !

    RépondreSupprimer

C'est sympa de laisser votre commentaire.

Josèphe